Quelle veste tendance pour la mi-saison en 2020 ?

L’hiver commence enfin à nous quitter, et des températures anormalement douces pour la saison nous donne déjà envie de sortir les petites vestes et manteaux légers. Vous aussi vous rêvez du printemps et vous aimeriez connaître les tendances du moment ? Voici tous nos conseils pour resplendir dès l’arrivée des beaux jours.

Quels sont les modèles de manteaux et vestes tendances en 2020 ?

Au printemps et en automne, vous devez jongler entre plusieurs types de vestes. Eh oui, comme dit l’adage « en Avril, ne te découvre pas d’un fil » ! Pour pouvoir traverser la mi-saison sans risquer d’avoir trop froid ou trop chaud, nous conseillons de miser sur au moins deux pièces différentes. Mais lesquelles choisir ?

En 2020, les pièces tendances s’inspirent des classiques : kimonos, blazer et bomber reviennent en force. Mais ils ont une particularité ! Plutôt qu’en tissu classique, le blazer se pare de cuir ou de simili cuir. Le bomber est en velours ou, mieux, en tweed : la matière phare de la mi-saison 2020. Avec une veste en tweed pour femme, vous êtes sûre de ne pas faire de faux pas. Le kimono quant à lui n’est plus en soie mais en laine, en coton ou en mohair. Idéal pour les faibles températures !

D’autres vestes sont également tendances en 2020 et sont plus originales à porter : les vestes à pression, les vestes boyish (oversize et rappelant la coupe des vestes pour homme) ou encore les vestes à frange en suédine vont faire un tabac.

Notre sélection de 3 pièces tendances en 2020

Pour vous aider à y voir plus clair parmi la quantité de vestes et manteaux disponibles dans les boutiques, nous vous avons sélectionné 3 pièces qui s’accordent parfaitement à votre silhouette.

On commence donc avec cette veste en tweed signée Maje Paris et composée en coton. Les carreaux noirs, roses, blancs et bleu ciel s’accordent parfaitement à une tenue classique ou plus originale et surtout aux couleurs du printemps. Pour porter facilement cette pièce tout en démontrant vos qualités de modeuse, vous pouvez miser sur une tenue sportswear qui tranchera avec la douceur du manteau.

Pour les jours où le mercure chute, nous avons sélectionné ce très beau manteau pour femme façon cape en double face composé majoritairement de laine. La couleur marron permet de porter une tenue claire et adaptée aux printemps en-dessous ou bien une tenue d’hiver classique. A vous de voir !

Enfin, nous terminons sur ce bomber sportswear et boyish pour celles qui aiment les tenues confortables mais qui ont du peps. Si le mannequin l’associe ici à un jogging noir, vous pouvez porter absolument tout ce que vous voulez avec cette pièce originale signée Maje Paris : une tenue de sport, une tenue très classique composée d’un jean brut, d’un t-shirt et des baskets, mais aussi une tenue plus élégante avec jupe et talons.

Sur quelle pièce allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top