Femme qui porte une marinière et des lunettes de soleil

Comment porter la marinière quand on est ronde ?

On a souvent entendu que les femmes rondes ne pouvaient pas mettre de marinière, car les rayures épaississent la silhouette. C’est faux ! Cette pièce peut convenir à toutes les femmes, peu importe leur morphologie, à condition de choisir une pièce qui vous mette en valeur. Suivez le guide pour savoir comment porter la marinière même en étant ronde.

Choisissez une pièce qui convient à votre morphologie

Marinière à rayures rouges et bleues
Source : Petit bateau

Les marinières ne sont plus seulement de simples T-shirts rayés à manches longues. Désormais, il en existe de toutes les formes et de tous les styles : pulls, robes, débardeurs… Vous avez l’embarras du choix. Parmi ces larges gammes de marinières pour femme, vous trouverez forcément un modèle qui vous plaira et qui mettra votre corps en valeur.

S’il est vrai que la marinière traditionnelle, avec des rayures bleues sur fond blanc, a tendance à grossir un peu, d’autres modèles de marinières peuvent vous mettre en valeur. Préférez par exemple un modèle avec des rayures blanches sur fond coloré, qui siéra mieux à votre silhouette. Concernant la largeur des rayures, tout dépend de votre morphologie :

  • Des rayures fines conviendront mieux aux morphologies en V, en H ou en O ;
  • Des rayures larges iront plutôt aux morphologies en A.

Choisissez également la couleur de votre marinière en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant. Si vous souhaitez attirer l’attention sur le haut de votre corps, n’hésitez pas à opter pour une marinière colorée. À l’inverse, si vous préférez éviter de trop mettre l’accent sur cette partie de votre corps, choisissez une marinière plus classique.

Avec quoi associer la marinière ?

Look marin avec un ciré jaune pour femme, un pull marinière et un pantalon droit noir.
Source : Petit Bateau

La marinière est une pièce basique à avoir dans votre garde-robe. Par conséquent, elle s’accordera parfaitement avec de nombreuses tenues.

Pour un look décontracté, associez votre marinière avec un jean à la coupe slim ou droite. Qu’il soit brut, clair ou noir, le jean est une pièce classique à associer avec une marinière. Pour finir ce look, vous pouvez porter des baskets ou des chaussures de ville confortable.

Si vous voulez donner une touche rock à votre tenue, mettez une veste en cuir. Vous aurez une tenue parfaite pour tous les jours ou pour sortir entre copines !

Porter sa marinière au bureau est tout à fait possible en l’associant à une jupe crayon, une veste et/ou un pantalon de tailleur. Vous pouvez mettre des baskets pour casser le côté chic de la tenue ou le jouer à fond en portant des escarpins. Pour ce style de tenue, la marinière est une pièce originale qui change des traditionnelles chemises.  

Les femmes rondes aussi peuvent jouer le total look marin. Bottes de pluie, jean confortable et ciré jaune pour femme sont les pièces incontournables de cette tenue. Idéale pour les balades en automne ou en hiver, vous ne pourrez plus en vous en passer !

***

Contrairement aux idées reçues, les rondes peuvent se faire plaisir en matière de mode. La marinière est un vêtement qui va à tout le monde, peu importe votre morphologie. Alors si vous avez envie de craquer pour cette pièce intemporelle, n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top