Porter du cuir quand on est ronde ? On ose !

En matière de style, le vêtement doit s’adapter à la silhouette et non le contraire. Il est donc évidemment possible de porter du cuir lorsqu’on est ronde, à condition de choisir des pièces adaptées à sa morphologie.

Une veste pour mettre sa silhouette en valeur

La pièce en cuir la plus répandue est le perfecto pour femme. Facile à porter, il permet d’apporter une touche élégante et légèrement rock’n’roll à n’importe quelle tenue. Ronde, on peut aussi choisir un blouson en cuir pour femme assez fluide, avec des épaulettes pour structurer la silhouette.

On l’associe de préférence avec une robe ample, de couleur unie. Si l’on opte pour un perfecto de couleur noire, on n’hésite pas à le porter avec n’importe quelle teinte, à condition d’éviter le total look noir.

Une jupe pour révéler sa féminité

La jupe est un modèle flatteur pour les courbes généreuses, à condition d’opter pour une coupe droite ou trapèze. Pour la longueur, on privilégie les modèles longs ou au-dessus du genou. Une jupe à taille haute permettra quant à elle d’affiner et d’harmoniser la silhouette.

On associe la jupe en cuir avec une chemise longue et souple, ainsi qu’une paire d’escarpins. On habille cette tenue avec une veste de tailleur noire, et on n’oublie pas d’accessoiriser avec des bijoux sobres et un sac assorti aux chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top