pantalon-jean-femme-morphologie-blonde-enfiler-jean-taille

Mode : quel pantalon pour quelle morphologie ?

Rares sont celles qui s’en passent. Le pantalon est une pièce essentielle du dressing de chacune d’entre nous. Encore faut-il savoir bien le choisir. Voici quelques conseils pour trouver la coupe qui convient à votre morphologie.

Choisir le bon pantalon quand on est petite et menue

Si vous êtes un petit modèle, privilégiez le pantalon cigarette ou slim. La taille peut être haute ou basse, mais la taille haute vous donnera l’impression d’avoir des jambes plus longues. Ne négligez pas la présence de poches au niveau du fessier, car ce sont elles qui vont créer une impression de volume à cet endroit où vous regrettez tant d’en manquer.

Petite avec des formes : le pantalon idéale

Une consigne : évitez le trop large, qui aurait tendance à vous tasser. La hauteur de taille est au choix, mais notez que la version haute affine la silhouette. Si vous cherchez un pantalon femme habillé, regardez du côté des formes droites, classiques et efficaces. Pour un look plus casual, le chino convient parfaitement aux morphologies pulpeuses, car il affine les jambes et met les chevilles en valeur. Dans tous les cas, pour votre morphologie plus encore que pour toute autre, les talons sont vos alliés.

Grande et mince, en pantalon

Quelle chanceuse, tout vous va ! Le cigarette ou le slim mettront en valeur la longueur et la finesse de vos jambes. Évitez tout de même d’aller jusqu’au skinny, qui risquerait au contraire d’exagérer votre minceur. Pour apporter du contraste et éviter un effet trop androgyne, associez votre pantalon avec des hauts blousants ou larges. Si vous préférez donner du volume à votre allure, jetez votre dévolu sur une forme bootcut.

Le bon pantalon quand on est grande et pulpeuse

Un pantalon coupe droite viendra équilibrer votre silhouette. La version large ne pourra être portée qu’avec une ceinture, afin de mettre en valeur cet atout qu’est votre taille. Autre solution pour marquer la taille et gommer les poignées d’amour, le pantalon taille haute pour femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top