[CONSEILS] Un joli dressing chez moi

Avoir un beau dressing chez soi, que ce soit dans un coin de sa chambre ou bien dans une pièce consacrée si on a de la chance, est une des grandes tendances en matière d’aménagement intérieur.  Optimiser au maximum, grâce à un tri efficace de ses vêtements et à un mode de rengagement pratique, le dressing facilite la vie au quotidien. Voici donc quelques idées pour obtenir un beau dressing chez vous.

Pourquoi ne pas créer votre dressing sous un lit mezzanine ? (Source image : Pinterest)

Où installer son dressing ?

Si vous n’avez pas la possibilité de vous créer un dressing dans une pièce dédiée, ce n’est pas grave. D’autres solutions sont envisageables afin d’optimiser vos m2, il vous suffira ensuite d’installer des rangements pratiques dans votre meuble contemporain pour vêtements, et le tour sera joué.

Vous pouvez par exemple, installez votre dressing :

Dans un recoin de votre chambre non utilisé. Un exemple ? Si vous avez un lit mezzanine 140×190, vous pouvez tout à fait exploiter l’espace situé en dessous du lit, afin de créer des rangements pour installer un dressing. Il existe un grand nombre de solutions de dressings à petits prix à composer soi-même (colonne de rangements, barre de penderie, boîtes pour ranger, etc.) et à adapter en fonction de votre espace. Si vous avez une alcôve dans votre chambre, elle aussi peut faire office de dressing.

– Contre un mur complet non exploité de votre chambre. Si vous avez un mur auquel vous n’avez pas encore vraiment trouvé de véritable fonction, celle de dressing pourra lui convenir ! En accueillant une penderie, un meuble pour vos chaussures et des rangements de faible profondeur, vous pourrez créer un dressing sans utiliser beaucoup d’espace au sol.

– Sous vos combles. Parfait pour exploiter l’ensemble de l’espace et mobilisant le moins d’espace possible puisqu’il ne dérangera pas les couloirs de circulation. Vous trouverez des modèles de dressings astucieux dédiés à l’aménagement des combles.

Autre conseil pour avoir un joli dressing moderne chez vous : alternez les rangements ouverts et fermés. C’est une des tendances du moment, cela vous permettra de garder un œil sur les affaires que vous utilisez fréquemment et de ranger les autres dans les meubles qui constituent votre dressing : boîtes, placards, penderie, tiroirs, casiers. Parfait pour cacher le bazar et avoir un dressing bien rangé à tout moment.

Que mettre dans son dressing ?

Maintenant que nous savons comment créer un dressing chez soi, intéressons-nous à ce que nous allons y mettre dedans. Et pour cela un tri s’impose, afin de partir sur de bonnes bases.

Conservez dans votre dressing uniquement les pièces que vous êtes sûres et certaines de porter. Si vous n’avez pas porté au cours du dernier hiver, le petit pull que vous adoriez pourtant il y a 2 ans, c’est que vous ne le mettrez plus. Soyez honnête avec vous même, le tri n’en sera que plus facile.

Pour composer votre garde-robe, pariez sur les basiques et les intemporels de belle qualité que vous pourrez conserver longtemps. Ce sont des pièces qui resteront toujours à la mode et dont vous ne vous lasserez jamais. Contrairement aux pièces achetées sur un coup de tête et de piètre qualité. Pour un dressing de rêve, on pense qualité plus que quantité !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top