Comment choisir le bon sac à main ?

Si les accessoires sont plus faciles à choisir que les vêtements puisqu’ils sont taille unique, il n’en n’est pas moins intéressant de les adapter à sa morphologie. Une mode pour les rondes vous donne quelques astuces pour choisir le bon sac à main.

Quel sac pour les rondes ?

Pour les femmes avec des formes généreuses, le port de modèles de sacs pas chers de tailles moyennes est conseillé. Celles qui ont les hanches et les fesses assez généreuses pourront porter avec élégance les sacs portés épaules et les sacs à main. Ce genre de sac est en effet indiqué pour détourner les yeux des bourrelets mal placés. Il existe de très nombreux modèles sur les sites de maroquinerie en ligne. De nombreux sacs y sont d’ailleurs en promotion.

Si certaines écoles préconisent le port de sacs oversize, elle est pourtant à bannir. Certes ce genre de sac apporte un effet d’optique qui fait paraître plus mince car plus le sac est gros moins les fesses le semblent, mais le sac XXL risque également de rajouter du volume à votre silhouette.

sac-bleu-cerise

Sac à main Bleu Cerise – 15€

Quelle forme ?

Pour les silhouettes tout ne rondeur, il est conseillé de porter un sac rectangulaire, qui équilibrera les formes. Un sac bien dessiné, au style années 50, sera épatant porté par une femme ronde.

Ce qu’il faut éviter

Bannissez de votre garde-robe les sacs en bandoulière portés sur la hanche. Ils ont en effet tendance à grossir la silhouette en apportant un effet de volume supplémentaire sur le bas du corps.

Si en revanche vous êtes forte du haut du corps, vous pouvez opter pour avec une bandoulière pour ne pas alourdir le haut de la silhouette. Cependant, faites attention à ce que la bandoulière ne coupe pas la poitrine ne deux, en passant entre les deux seins, c’est très disgracieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top