Comment avoir un beau décolleté ?

Mettre en valeur un décolleté ne veut pas dire être dans une attitude extravagante. Il suffit seulement de dégager assez de peau pour suggérer la douceur, la rondeur d’une gorge…

Le décolleté en V

Le décolleté le plus classique et qui va au plus grand nombre, est le col V. C’est celui qui s ‘adapte le mieux à la plupart des morphotypes et à toutes les formes d’ensemble de soutien-gorge pas cher ou autre, que l’on trouve dans les collections de lingerie grande taille. C’est lui qu’il faut privilégier quand on veut allonger et dégager son cou. Mais attention à sa profondeur : trop près du cou, il  grossit, trop profond il devient vulgaire. Le mieux est de choisir un décolleté V, qui laisse deviner les courbes.

 

Des astuces toutes simples permettent d’habiller un décolleté, dans le cas où il paraît trop profond. Par exemple, jouez sur les superpositions, en mettant dessous un caraco ou un joli body, pour un effet plus habillé. On trouve de plus en plus  ce type de pièce en grande taille, même parmi les marques de lingerie discount. Une autre astuce est d’entasser joliment des colliers type sautoir.

Le décolleté en rond

Il existe aussi d’autres coupes, comme  le décolleté rond, plus romantique et qui permet de mettre en avant l’harmonie d’une poitrine ronde avec des épaules douces.

 

 

 

 Le décolleté droit et le col bateau

 

Le décolleté droit n’est pas recommandé pour les très fortes poitrines. Il a plutôt tendance à accentuer les épaules  carrées.

Le col bateau, près du cou et dégageant les épaules, est généralement à éviter lui aussi, car il ajoute une ligne horizontale à une silhouette que l’on essaie d’allonger.
Naturellement, cette liste n’est pas exhaustive, il existe bien d’autres décolletés fantaisies. Mais il faut garder en tête que pour avoir un beau décolleté, il faut qu’il soit gracieux, élégant et en accord avec la silhouette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top