Choisir une montre selon la taille de son poignet

Comme pour les bijoux, toutes les montres ne vont pas à tout le monde. Pour commencer, l’esthétisme et le confort entrent en compte, mais ce ne sont pas les seuls critères à regarder. En effet, il est important de bien choisir la taille du boîtier de la montre afin qu’elle s’adapte idéalement au poignet. Pour cela, il vous faudra mesurer votre poignet, mais également prendre connaissance des différentes tailles de montres.

Mesurer son poignet

Avant d’acheter votre montre Rolex Explorer ou une autre montre bien sûr, commencez par mesurer votre poignet afin de découvrir la taille de montre qui vous correspond. C’est une étape essentielle avant de procéder à l’achat, en particulier si vous décidez de commander votre montre sur Internet. Pour ce faire, équipez-vous d’un mètre de couturière, et c’est parti ! Mesurez aussi exactement que possible la circonférence de votre poignet, et arrondissez le résultat au demi-centimètre supérieur. Vous n’avez pas de mètre de couturière ? Pas de panique ! Munissez-vous d’un bout de ficelle, que vous pourrez mesurer après l’avoir passé autour de votre poignet. Les poignets des femmes mesurent généralement entre 14 et 18 cm, tandis que ceux des hommes font souvent entre 15 et 19 cm.

Les tailles des montres

Avant d’acheter une Rolex Oyester Perpetual ou toute autre montre, prenez connaissance des différentes tailles des montres. Les montres destinées aux hommes ont une gamme de tailles plutôt large. D’une manière globale, on retrouve des boîtiers dont le diamètre est compris entre 28 et 52 mm. Votre choix devra alors être guidé par votre tour de poignet, mais également par le style que vous recherchez. Pour ce qui est des montres destinées aux femmes, on retrouve des boîtiers ayant un diamètre compris entre 20 et 42 mm. Il peut s’agir de boîtiers fins équipés de petits cadrans, mais également de montres plus imposantes. Le mieux reste encore d’essayer une montre avant de l’acheter, afin d’être sûr d’éviter les erreurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top